formation
et conseil

dans le domaine de la gestion administrative des activités des arts visuels

ressources

Maze développe de nombreuses ressources à destination des étudiant.e.s, artistes-auteur.rice.s et autres professionnel.le.s de l’art.

  • Une web-série : Au secours je suis artiste disponible sur notre site et sur notre page Youtube.
  • Des interventions sur tout le territoire national.
  • Présage : une plateforme des Ecoles Supérieures d’Art et de Design du Grand Est.

au secours je suis artiste

En se basant sur les principes de l’économie circulaire étendue à un principe de solidarité, les ressources générées par les projets lucratifs de maze sont réimplantées vers le secteur, au bénéfice des plus précaires. Ainsi, maze mène des actions d’information à but non lucratif, telle que la co-production avec le CNAP de sa web-série Au secours je suis artiste, diffusée gratuitement sur différentes plateformes.

interventions

Maze est également régulièrement invitée à intervenir lors de conférences ou de sessions d’information au sein des écoles supérieures d’art, des centres d’art et d’associations sur tout le territoire national.

présage

Enfin, les compétences transversales de gestion de l’activité (connaissances juridiques, comptables, de gestion) n’étant pas ou peu abordées durant le cursus initial, maze développe des ressources spécifiques en direction des étudiant.e.s en Ecole Supérieure d’Art. Ainsi, maze s’est vue confier la modération du forum et la rédaction de contenus pour la plateforme Présage du Réseau des Ecoles Supérieures d’Art et de Design du Grand Est.